Foire Aux Questions (F.A.Q.)
Commander une dégustation, un audit, du vin
Quelles mesures sont adoptées pour la sécurité sanitaire ?
Pour Accord20sur20.fr, votre santé et celle de nos animateurs passent avant tout.
Avant chaque animation
Le matériel est désinfecté
Le tablier de l’animateur lavé
Chez vous
Respect des gestes barrière
Distance de sécurité respectée
Usage régulier d’un Gel hydro-alcoolique
A votre demande
Nos animateurs sont vaccinés.
Cependant, à votre demande, l’animateur portera un masque lors de sa présence chez vous.
Mon paiement en ligne est-il sécurisé ?
Accord20sur20.fr utilise un système de paiement sécurisé aux normes SSL, le protocole de cryptage le plus sûr et le plus répandu actuellement. Vos coordonnées bancaires sont directement cryptées et routées vers notre organisme bancaire de paiement, STRIPE, sans passer par notre site. Accord20sur20.fr ne stocke donc aucune information bancaire.
Est-ce que je peux régler par chèque ? en espèce ?
Pour la commande d’une dégustation ou d'un audit de cave, le paiement peut se faire par chèque ou par virement. Pour les vins, le paiement se fait uniquement en ligne par carte bancaire (CB, VISA, MasterCard)
![]()
Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?
Après la dernière étape de validation de votre commande sur notre site, vous recevez immédiatement un récapitulatif de votre bon de commande par mail.
Entre ma commande et la dégustation
Puis-je modifier le lieu d'une dégustation ?
Oui. Pour cela nous vous invitons à nous contacter soit :
- par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- par téléphone : 06.70.20.22.48 avec confirmation écrite à suivre.
Pour nous communiquer le nouveau lieu de l’animation et nous assurer qu’il est dans notre secteur géographique d’intervention.
Puis-je reporter ou annuler une dégustation ?
Oui. En vertu de l’article 5 de nos CGV :
Article 5 – Report et/ou annulation de la commande
“Toute inscription à une animation de dégustation de vins ou spiritueux est considérée comme ferme et définitive. Tout report à l’initiative du client devra être signalé au plus tard sept (7) jours calendaires avant la date de la séance, sinon la prestation sera considérée comme réalisée. »
La demande de report peut se faire par mail à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou via le formulaire de report (non disponible actuellement)
Pour une réservation donnée, une seule demande de report est possible. La date de la nouvelle réservation est fixée en tenant compte des disponibilités des prestataires mandatés par Accord20sur20.fr.
Toute annulation moins de sept (7) jours avant l’atelier de dégustation, ne donnera lieu à aucun remboursement.”
Que se passe-t-il en cas d’absence au moment de la dégustation ?
L’article 5 de nos CGV prévoit également :
“En outre, si le client ne se présente pas aux lieu, jour et heure indiqués lors de sa commande (ou au plus tard 15 minutes après l’heure convenue), la prestation sera considérée comme réalisée sans possibilité de report et sans possibilité de remboursement. Les produits inclus dans le Service seront conservés par Accord20sur20.fr à titre de dédommagement pour le préjudice subi (temps et frais de déplacement).”
Et la facture de ma commande ?
Sur demande, une fois la prestation réalisée, la facture sera mise à votre disposition dans votre espace client ou sur demande expresse pourra vous être envoyée par mail à l’adresse mail que vous aurez mentionnée lors de votre commande.
La dégustation elle-même
Que faut il préparer le soir de la dégustation ?
De quoi grignoter pour vos invités entre chaque dégustation et les verres de chaque participant.
Peut-on commander les vins / spiritueux dégustés ?
Oui, à l’issue de la dégustation vos invités et vous-mêmes aurez la possibilité de commander les vins ou spiritueux que vous souhaitez.
Combien de temps dure une animation ?
La convivialité étant au cœur de l’animation, la durée de l’animation va dépendre du nombre de participants et de l’ambiance. Généralement entre 1h et 1h30.
Gardons nous les vins, les spiritueux après dégustation ?
Vous conservez les vins dégustés à l’issue de la dégustation. Ce n’est pas le cas pour les spiritueux.